Certains habitants de la ville de Bukavu et de 8 territoires que compte la province du Sud-Kivu ont observé une journée ville et province mortes ce mardi 1er Mars. Cette décision a été prise par la Société Civile Forces Vives du Sud-Kivu à travers son Bureau de Coordination Provinciale. L’objectif de cet appel était de s’opposer à la gouvernance de Théo Ngwabidje et exiger sa démission immédiate et sans condition. Le président bureau de coordination de la société civile bureau, Adrien Zawadi remercie les habitants du Sud-Kivu pour leur courage et leur sens de maturité face à la gouvernance chaotique de Theo Kasi.
Votre média vous propose l’integralité de son message :
Le Peuple gagne et gagnera toujours
Cher (è)s compatriotes,
Ce Mardi 1er Mars, la Société Civile Forces Vives du Sud-Kivu à travers son Bureau de Coordination Provinciale a appelé à une « Province morte » pour s’opposer à la gouvernance de Théo Ngwabidje et exiger sa démission immédiate et sans condition.
Depuis le matin, vous avez prouvé votre bravoure en défiant ceux qui ont voulu à tout prix vous intimider et vous demander de ne pas répondre à cet appel citoyen*.
Vous avez prouvé à la face du monde que le Sud-Kivu a pris conscience de sa situation et qu’il veut à tout prix s’en sortir. Vous êtes restés chez-vous.
A partir de Bukavu (Chef-lieu) de la Province en passant par toutes les villes (Uvira, Baraka, Kamituga) et tous les territoires (Idjwi, Walungu, Kalehe, Kabare, Uvira, Fizi, Mwenga, Shabunda), la population a répondu brillamment à cet appel pathétique de s’opposer à un pouvoir provincial dont le seul but est de garder le peuple dans la misère par la mauvaise gouvernance.
A vous, notre peuple, nous vous disons MERCI.
Cher (è)s compatriotes,
La Société Civile Forces Vives dit MERCI à toutes ses organisations membres, à toutes ces personnes éprises de vérité, de justice et de bonne gouvernance qui veulent voir cette province pleine des potentialités se développer à l’instar du Nord-Kivu.
Merci à toutes les faitières sœurs (spécialement à Uvira et Fizi) qui se sont jointes à nous et qui, malgré vents et marrées n’ont pas baissé les bras. Nous pensons spécialement à la Nouvelle Société Civile Congolaise du Sud Sud-Kivu.
Comment ne pas remercier des personnalités et organisations politiques, des professeurs et autres acteurs qui se sont joints à nous pour éveiller la conscience du peuple. Nous ne serons plus passifs face à la gouvernance de notre province.
Cher (è)s compatriotes,
No responses yet